lundi 23 juin 2008

Quelques mois plus tard...

... une demoiselle vient nous rejoindre. Tatoune étant seule dans sa cage, et moi me renseignant de plus en plus sur la vie des rats, j'ai conclu qu'il fallait faire des frais en chanvre et amener une petite nouvelle pour qu'elle se sente moins seule.

Cette petite puce vient d'animalerie. Au départ, je partais pour avoir une bleue. J'ai fait... au moins 3 ou 4 animaleries. Pas de bleus. Pas de femelles. Et pour finir, dans la dernière animalerie, celle qui est à cinq minutes de chez moi, je demande s'il n'y a pas de jeunes femelles. Et là. La vendeuse revient avec une crapouillette et me la pose dans la main. Elle n'est pas bleue, ni unie, mais elle est là, sur ses pattes, craintive dans ma main, sans bouger. Elle est husky raté noire lisse standard. Douce comme du velours et si mignonne. Ni une, ni deux, je l'embarque ! Elle fera le chemin du retour sur mon épaule, sans broncher. Après une petite quarantaine, je présente les fifilles en terrain neutre (le canapé du salon). Quelques coups de pattes, petites peurs de ma part, mais tout s'est bien passé. Le lendemain, les demoiselles dorment dans la même grande cage, et s'entendent à merveille !
La petite Fripouille qui a son caractère ne se laisse pas faire et n'hésite pas à taquiner la grande Tatoune.

Aucun commentaire: